Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Chaînes, Solène Bakowski

Publié le par Jojotte

Chaînes, Solène Bakowski
Commencé le 19 juin 2016, terminé le 23 juin 2016

L'histoire: Héloïse aime se promener dans les cimetières. Un jour, elle y rencontre Aphasie, une vieille femme qui lui transmet un don: le don de connaître la vie des défunts. Alors qu'elle découvre ce don, Héloïse se demande s'il s'agit effectivement d'un don ou plutôt d'une malédiction.

La plume: Le livre alterne les chapitres numérotés qui racontent la vie d'Héloïse, sa rencontre avec Aphasie, et les chapitres titrés qui narrent la vie des défunts. Ce livre m'a pris 4 jours alors que j'ai peu eu l'occasion de lire à ce moment-là donc autant dire que cela se lit facilement.

Mon avis: J'ai trouvé le rythme plutôt mou et je n'ai pas réussi à m'imaginer à la place d'Héloïse. Un livre néanmoins sympathique mais qui ne me marquera sans doute pas.

Commenter cet article