Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ce qu'on fait sans plaisir, Morgan Caine

Publié le par Jojotte

Ce qu'on fait sans plaisir, Morgan Caine
Commencé le 1er juillet 2016, terminé le 12 juillet 2016.

L'histoire: Gregory Heller est incarcéré depuis 8 ans pour le meurtre de ses enfants et la tentative de meurtre sur son ex-femme Amanda. Un jour, sans qu'il l'ait prévu, il arrive cependant à s'évader et à se rendre à Boston. La police y retrouve alors le corps du nouveau mari d'Amanda mais Amanda a disparu... Au même moment, ils trouvent également du sang dans l'appartement d'une autre femme dont la disparition pourrait être liée à celle d'Amanda: Gregory aurait-il enlevé ces deux femmes? C'est alors que la police retrouve Gregory mais blessé, ce dernier ne pourra pas dire s'il sait où se trouvent les deux femmes disparues.

La plume: L'histoire est racontée du point de vue des différents personnages, que cela soit les policiers ou les autres protagonistes, et sont donc mélangés les récits des différentes histoires qui se croisent autour d'un seul meurtre. Malheureusement, encore un livre où les fautes sont présentes: "Norman Seward" qui se retrouve appelé "Norman Epstein", "abasourdi pas la scène" au lieu de "par", "demandé des rester" au lieu de "de rester", "LE même taille", "la seule chose à laquelle il s'était raccrochée" (quelqu'un qui a voulu montrer qu'il possédait bien la règle du COD devant un verbe! loupé...), des mots qui disparaissent: "ce pourra peut-être utile": je ne fais pas faire la liste exhaustive...

Mon avis: J'ai mis une semaine à lire le premier tiers de l'histoire car le début est un peu confus: autour du meurtre de Norman Seward, il y a la disparition d'Amanda, puis celle de Margie, puis une autre dans un autre état... puis il y a le sang trouvé chez Margie, puis on reparle du meurtre des enfants Heller 8 ans auparavant... Ouh la la: même si la plume est assez délicate pour ne pas s'y perdre, on perd pied car on cherche quels sont les liens, et puis on s'ennuie un peu: on voudrait continuer à suivre une piste mais on nous mène vers une autre histoire... Une fois les liens établis, j'ai rapidement lu la suite. Je n'ai pas spécialement aimé le dénouement (même si je l'avais envisagé) mais au final, je dirais que c'était un livre "sympa". Petit plus: j'ai aimé l'explication du titre dans le texte!

Commenter cet article