Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le journal de Bridget Jones, Helen Fielding

Publié le par Jojotte

Le journal de Bridget Jones, Helen Fielding
Commencé le 5 août 2016, terminé le 7 août 2016

L'histoire: Bridget Jones est une jeune femme célibataire qui aime sortir avec ses amies, qui aime boire et manger, qui aime faire la fête... et qui cherche l'âme sœur. C'est alors qu'elle cède aux avances de son patron, le sexy Daniel Cleaver. Au début, Daniel ne se montre pas très engagé, annulant RV sur RV, avant de se montrer beaucoup plus charmant. Bridget croit avoir trouvé l'âme soeur.

La plume: Le livre prend la forme d'un journal intime avec, pour commencer chaque jour, un rapide compte-rendu du poids de Bridget, de son nombre de verres d'alcool, de son nombre de cigarettes et parfois de certains autres détails.

Mon avis: Tout le monde connait Bridget Jones, tout le monde a vu le film, je l'avais déjà lu en anglais, mais quand on me l'a récemment donné, je n'ai pas résisté à l'envie de m'y replonger: c'est léger, c'est frais: un bon roman d'été! Je viens de voir que le troisième volet sortait en octobre: même si le synopsis est un peu désolant (40 ans, toujours célibataire et enceinte!...), je crois que je vais me laisser aller à le voir. Généralement, les films sont moins bons que les livres: dans le cas de Bridget Jones, l'histoire a été à chaque fois modifiée par rapport au livre, ce qui rend la comparaison plus difficile, voire inintéressante, et je trouve cela pas plus mal, un peu comme un autre tome, finalement! Bref, je suis en train de lire le deuxième épisode, du coup!

Commenter cet article