Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

The vanishing girl, Laura Thalassa

Publié le par Jojotte

The vanishing girl, Laura Thalassa
Commencé le 23 mai 2017, terminé le 26 mai 2017.

L'histoire: Depuis qu'elle est pubère, Ember se téléporte au moment où elle s'endort. Cela dure 10 minutes à chaque fois. Alors qu'elle vient de fêter ses 18 ans, la téléportation lui laisse une trace indélébile sur la peau. C'est également à ce moment-là qu'Ember se retrouve malgré elle dans un centre d'entraînement afin d'effectuer des missions pour le gouvernement. Pour cela, elle est aidée d'un partenaire irrésistible: Caden. Seulement une question persiste malgré elle: qui sont vraiment les gentils et les méchants?

La plume: Le livre est divisé en chapitres, simplement numérotés. Il arrive qu'une action commence cependant à la fin d'un chapitre pour terminer au suivant!? La plume relève plus du livre pour adolescent que d'un récit au vocabulaire complexe.

Mon avis: Ce livre est pour moi dans la lignée de "Twilight" dans le sens où les héros sont des gens avec des pouvoirs surnaturels mais que l'histoire repose quand même essentiellement sur un aspect très fleur bleue. Et le livre se lit tout aussi facilement que les Stephenie Meyer.
Personnellement, j'ai beaucoup aimé. Oui, j'aime les livres un peu QQ. Néanmoins, il n'y a pas que cela: il y a un peu d'action, les "gentils" sont également touchés, il y a les personnages dont on ne saurait trop dire s'ils sont du côté "obscur" ou du côté de l'héroïne... et puis attention si vous laissez ce livre dans les mains de votre ado: certaines scènes sont un peu limites pour des enfants disons de moins de 16 ans (à mon humble avis).
Comme je l'ai lu dans certains commentaires, je déplore en effet que les personnages secondaires ne soient pas plus développés: dans ce tome en tous cas, tout tourne autour de l'héroïne mais du coup, cela donne moins de poigne aux sentiments d'amitié qu'elle peut développer.
Je verrais assez facilement une adaptation cinématographique et quoi qu'il en soit, je pense que je lirai le tome suivant.

Commenter cet article