Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L'oeil de Caine, Patrick Bauwen

Publié le par Jojotte

L'oeil de Caine, Patrick Bauwen
Commencé le 13 mai 2017, terminé le 17 mai 2017.

L'histoire: Ils sont dix: dix candidats prêts pour l'aventure de la télé-réalité, dix candidats choisis pour leur "secret", un secret qu'ils vont devoir cacher durant l'émission "l'oeil de Caine". D'abord réunis dans un magnifique hôtel de Los Angeles, ils sont ensuite transportés dans un banal bus censé tromper les journalistes. Mais lorsqu'ils font une halte dans une station service, tout dérape.

La plume: Le livre est découpé en courts chapitres. D'abord, les chapitres sont réunis par jours: le jour où les candidats quittent l'hôtel puis chaque jour passé ensemble. Ensuite, chaque chapitre se focalise plus ou moins sur un personnage. Le vocabulaire est adapté à tout un chacun et la plume se lit très facilement.

Mon avis: Encore un livre que j'ai découvert au Magazine de la santé: ils présentaient le dernier ouvrage de l'auteur et n'ont fait que citer celui-ci mais alors, j'ai bien fait de m'y attarder car j'ai tout bonnement adoré! Bon, j'avais deviné la fin mais honnêtement, ça ne gâche absolument rien au plaisir de découvrir le déroulement, absolument pas! Je pense du coup me pencher un peu sur les autres livres de l'auteur!
Alors tout en le lisant, je cherchais si, pour aider de futurs lecteurs, je pouvais faire un rapprochement avec un autre de mes auteurs favoris: alors Chattam, non, il n'y a pas cette idée de noirceur de l'âme, du côté animal de l'Homme caché sous les valeurs de la société; MH Clark: on en est très loin, chez MH Clark, le style est quand même très gentillet (ce qui n'enlève rien au talent: j'adore ses livres!), Bussi non plus: M. Bussi a ce talent de savoir écrire des thrillers sans cadavre donc encore une fois, on est loin de cet univers (quoi que...) et puis j'ai pensé à K. Giebel: oui, on peut dire qu'il y a des similarités, cette façon de tenir le suspense pour ne lâcher le morceau qu'à la fin! La plume n'est pas la même (les descriptions au travers des yeux d'un homme ou d'une femme, ça peut tout changer!) mais la façon de mener l'histoire est assez proche. Donc voilà, si vous avez lu et aimé un livre de K. Giebel, ce livre devrait vous plaire. Amateurs de thrillers, n'hésitez pas, un très bon moment de lecture vous attend avec ce livre!

Commenter cet article