Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les filles des autres, Amy Gentry

Publié le par Jojotte

Les filles des autres, Amy Gentry
Commencé le 21 mars 2017, terminé le 27 mars 2017.

L'histoire: Julie, 13 ans, est enlevée chez elle en pleine nuit. Seule sa soeur de 10 ans verra le kidnappeur tandis que leurs parents Anna et Tom dorment. Huit ans plus tard, une jeune fille vient sonner chez Anna et Tom. Pas de doute, ils la reconnaissent tout de suite: il s'agit de Julie. Alors que sa disparition avait bouleversé l'univers familial, contre toute attente, son retour est à nouveau une épreuve pour la vie de famille. Puis le doute s'insinue doucement dans l'esprit d'Anna: s'agit-il réellement de sa fille Julie? Si oui, qu'a-t-elle vécu pendant toutes ces années et pourquoi revient-elle maintenant? Aidée par un détective, Anna cherche la vérité.

La plume: Les chapitres alternent ce que vit Anna au jour le jour et ce qu'a vécu "Julie" avant de revenir, mais à rebours: ce qu'elle a vécu juste avant son retour, puis encore avant, etc., jusqu'au moment où la vérité éclate.
Quelques erreurs mais sublimes, du type "écoutez ces chanteurs vous parlez de l'amour" ou "qu'on n'entend moins depuis que Julie est là"!

Mon avis: Je remercie Gérard Collard qui m'a donné envie de lire ce livre dans sa rubrique au Magazine de la santé! Dixit M. Collard "la vérité se trouve sur la couverture": mouais, c'est pas évident. Mais peu importe, je ne regrette pas ma lecture: d'une part, elle correspond totalement à mon type de lecture: un thriller psychologique, sans meurtre, mais avec du suspense, un régal! D'autre part, j'avoue que j'ai succombé à cette manière de révéler la vérité sous forme de récit à rebours! Au fur et à mesure de la lecture, on se dit "Roh, mais on va finir par savoir un jour ou pas?" et personnellement, j'ai commencé à comprendre à 71% de ma lecture et encore, je n'avais pas tout saisi, bien évidemment!
Donc si vous aimez rester dans le mystère et tourner les pages avidement pour découvrir la suite, foncez!

Commenter cet article