Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Fallait pas l'inviter! - Aloysius Chabossot

Publié le par Jojotte

Fallait pas l'inviter! - Aloysius Chabossot
Commencé le 3 juin 2016, terminé le 6 juin 2016

L'histoire: Agathe se sent un peu comme la mal aimée de la famille. Aussi quand son frère prépare son mariage alors qu'à 36 ans, elle est une éternelle célibataire, elle ne peut s'empêcher de répondre "oui" quand on lui demande si elle viendra accompagnée. Elle brosse alors le portrait de ce Bertrand dont elle n'avait bien évidemment jamais parlé avant! Vient ensuite la périlleuse aventure de chercher qui pourrait endosser le rôle de ce fameux Bertrand. Agathe se tourne alors vers un collègue mais ce n'est que le début de ses ennuis!

La plume: Un humour efficace: l'auteur a l'art de trouver des comparaisons improbables mais qui pourtant font mouche à chaque fois car à chaque fois on visualise immédiatement la scène et à chaque fois, on en rit! Le livre est court, il se lit comme une nouvelle. Si vous pensez qu'il s'agit d'un énième livre cucul où la fille va tomber amoureuse du faux fiancé, vous vous trompez: rien à voir!

Mon avis: L'histoire est cocasse mais les aventures de Pierre Richard au féminin, ce n'est pas ce que je préfère. Cependant l'humour de l'auteur est tellement présent et efficace qu'on apprécie finalement plus la forme que le fond! Enfin c'est ce que j'ai ressenti personnellement. Il existe une suite à ce livre, j'hésite: l'humour de l'auteur m'attire particulièrement (que j'aimerais échanger avec cette personne) mais l'histoire semble un peu cousue de fil blanc... Qui l'a lue et pourrait me conseiller?

Commenter cet article
A
La suite est effectivement cousue de fil blanc, mais il s'agit de fil de soie première qualité ! :)<br /> En tout cas, merci pour votre avis, que je trouve très juste (y compris dans ses aspects critiques, bien entendu)..
Répondre