Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Séquestrée, Chevy Stevens

Publié le par Jojotte

Séquestrée, Chevy Stevens
Commencé le 23 mars 2016, terminé le 26 mars 2016

L'histoire: Annie est agent immobilier. Un jour, elle organise une journée portes ouvertes pour essayer de vendre une maison mais personne ne se présente... avant que David n'arrive en fin de journée. Sauf que David n'est pas un simple visiteur: David est venu pour Annie. Il l'enlève et la séquestre dans une cabane isolée où Annie est enfermée sans lumière du jour et sans avoir le droit de disposer de son temps et de son corps: chaque geste (même les plus simples du quotidien) lui est imposé à un horaire précis. Annie va vivre un véritable enfer. Que va-t-elle subir? Comment va-t-elle s'en sortir? Qui a commandité son enlèvement et pourquoi?

La plume: L'histoire est racontée à la première personne car en fait, il s'agit de l'histoire racontée par Annie à sa psy. Chaque chapitre correspond à une séance chez la psy: j'ai trouvé cela très original. Du coup, on ne vit pas l'histoire comme si on était à la place d'Annie, on ne ressent pas les horreurs qu'elle a subies, on vit l'histoire comme si elle nous la racontait et c'est complètement différent! On ne perçoit par exemple pas les sévices qu'elle a subis de la même façon: on les imagine (avec force détails) et on se met à plaindre Annie mais on n'est pas choqué comme si on nous invitait à les vivre! Je pense que maintenir cet équilibre, cette petite différence, fait de cette plume une plume mature et réfléchie!

Mon avis: J'ai beaucoup aimé! Trop habituée à lire du Giébel, j'ai pensé un instant que peut-être Annie mentait, qu'elle cachait qqch... Mais non: il suffit de lire le livre et de se laisser bercer par son histoire: ce qu'elle a vécu, comment elle s'en est sortie, ce qu'elle a vécu ensuite, le déroulement de l'enquête... un peu comme un témoignage! Un très bon livre qui m'a donné envie de lire un autre livre de cet auteur ultérieurement. Mais si vous l'avez déjà lue, peut-être pourrez-vous me dire lequel est votre préféré!

Commenter cet article