Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Famille parfaite, Lisa Gardner

Publié le par Jojotte

Famille parfaite, Lisa Gardner
Commencé le 9 mars 2016, terminé le 14 mars 2016

L'histoire: Justin et Libby sont mariés depuis 18 ans. Ils ont une fille de 15 ans: Ashlyn. Il y a 6 mois, Libby a découvert que Justin avait une liaison. Malgré tout, ils essaient de ne pas faire naufrager le mariage et c'est pour cela que ce vendredi soir, ils sortent dîner "en amoureux". Hélas le retour au domicile est difficile: trois kidnappeurs les attendent de pied ferme. La police locale, rapidement suivie du FBI, ainsi qu'une détective engagée par l'entreprise de Justin sont sur l'affaire. S'agit-il d'un enlèvement pour motif professionnel ou pour motif personnel? Pourquoi aucune demande de rançon n'est faite? Qui a commandité cet enlèvement d'une famille entière?

La plume: Encore une fois, une plume fluide et des chapitres courts. L'histoire est racontée d'un chapitre à l'autre: une fois par les enquêteurs, une fois par Libby. Environ une centaine de pages avant la fin, l'auteur sème de petits indices pour comprendre qui est à l'origine du rapt: on a l'impression d'être un super enquêteur quand on les trouve et qu'à la fin on réalise qu'on était sur la bonne piste: merci madame Gardner! Personnellement, avant ces cent dernières pages, je m'étais trompée sur toute la ligne!

Mon avis: c'est un Lisa Gardner! Ce n'est pas péjoratif: si vous en avez déjà lu un, il est dans la digne lignée des autres. Si vous ne connaissez pas, on y retrouve un peu de Mary Higgins Clark dans le sens où le coupable fait partie des personnages de l'histoire mais qu'on ne le découvre qu'à la toute fin! Ce n'est pas LE livre du siècle mais je l'ai trouvé bien sympathique: typiquement mon genre de lecture, pas prise de tête, facile à lire, un brin de suspense. Bref, un bon cocktail pour passer un bon moment.

Commenter cet article